L’achat de la maison et l’installation


L’excitation monte pendant notre deuxième semaine en Italie

FIAT Croma 2007 Aut. Emotion

FIAT Croma 2007 Emotion

Nous avons visité plusieurs maisons. Il faut bien se faire une idée… mais Casale Cantabella reste dans nos esprits. Nous avons vu l’annonce et contacté l’agent depuis quelques mois déjà, mais à distance, il était un peu difficile de se faire une idée.

En même temps, nous avons trouvé notre voiture, une FIAT Croma 2007 automatique ma foi en assez bon état général malgré ses 190’000 kilomètres au compteur. Malheureusement, nous nous heurtons aux difficultés administrative italiennes: nous ne pourrons donc pas immatriculer l’auto tant que nous n’avons pas une adresse officielle en Italie. Nous savions que tout était compliqué en Italie, nous somme en train d’en faire l’expérience! Nous devrons donc louer une autre voiture en attendant… nous rendons notre Peugeot 308 et prenons donc une petite FIAT 500 rouge en échange. Ça me rappelle l’Abarth que j’avais eue au Québec, la puissance du moteur en moins!

Casa Cantabella, Montappone, provincia di Fermo

Casa Cantabella, Montappone

Nous pensons beaucoup à la maison Cantabella. Nous faisons une deuxième visite, puis une troisième, avec un géomètre (un spécialiste en bâtiments) afin de nous assurer du bon état général de la maison. Cet aspect n’est pas à négliger, surtout que l’activité sismique de la région est, disons, assez importante! Mais la maison a été complètement rénovée selon les normes il y a un peu plus de dix ans, ce qui est quand même asses rassurant. Et le géomètre qui nous accompagne, qui travaille dans la région depuis longtemps, nous rassure aussi sur les travaux qui ont été faits et sur l’état général du bâtiment. Évidemment, un gros travail de nettoyage sera à prévoir, sans compter la peinture, et l’installation de la cuisine! Mais ça ne nous fait pas peur, nous sommes donc prêt à faire une offre! La région est belle, la maison est belle, la vue est splendide, que demander de plus? Cette maison répond à tous les critères que nous avions pré-établis:

  • Maison ancienne en pierre
  • Entre 200 et 250 mètres carrés habitables
  • En campagne, mais pas trop loin d’un village (maximum 5 kilomètres)
  • Minimum 2000 mètres carrés de terrain

Nous découvrons encore un peu la région lors de nos visites. Vraiment, les paysages sont incroyables!

L’achat de la maison et l’installation

Notre offre est acceptée et, après un nettoyage basique de la chambre à coucher, de la salle de bain et du salon, nous nous installons tant bien que mal puisque nous n,avons pas encore nos affaire! Deux matelas IKEA installés par terre, un petit réchaud électrique pour cuisiner, et un beau frigo, ça suffit pour l’instant! Nous achetons aussi une machine à laver le linge et une sécheuse, que nous aurons de toute façon besoin.

La maison Cantabella èa Montappone avec son jardin

La maison Cantabella avec son jardin

La maison a besoin d’un nettoyage intensif, d’un bon coup de pinceau et d’une cuisine! Les salles de bain sont en ordre, mais on décide quand même de changer les toilettes, et de supprimer les bidets, que nous n’avons pas l’habitude d’utiliser. Merci à mon papa qui a repris du service pour une semaine!

Pour l’instant, nous utilisons l’eau de la citerne, qui sent très mauvais, puisque les services publics ne peuvent (?) pas nous brancher avant 25 jours… ouvrables! Mais pour cela, il faut installer une pompe dans le puit et la relier au réseau de la maison.

Finalement, on aura quand même eu l’eau courant assez rapidement.

Il faut également couper l’herbe dans le jardin, avant qu’on se croie dans la jungle amazonienne. Évidemment, nous n’avons pas d’outils, il faut donc acheter: balais, seaux, brosses, débroussailleuse, pinceaux, scie, marteau, les moins chers possibles puisque nous aurons tous ces articles à double lorsque nous recevrons nos affaire du Québec! Alors, on se met au travail… à bientôt pour la suite des opérations!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*