Sortie du placard


Regardez comme je suis zen!

Regardez comme je suis zen!

J'y pensais déjà depuis un petit moment. Écrire ma nouvelle vérité sur le camping. Ne serait-ce que pour ne pas alerter les gens qui me connaissent depuis longtemps....

Alors voilà, je me lance, j'adorrre le camping ! Ouff c'est dit ! Mais attention, je parle ici de camping en roulotte, 26 pieds en l'occurrence, avec toilette, douche, cuisine équipée (sauf lave-vaisselle), vrai matelas et électricité.

Pas du vrai camping me direz-vous ? Parce que le vrai-de-vrai c'est évidemment la tente où on étouffe quand il fait chaud et où on est trempé quand il pleut; celle où petites et grosses bestioles sont les bienvenues; celle où l'épaisseur du matelas est inversement proportionnelle au confort; et que dire des joies de préparer un repas en plein air, entre deux nuages de moustiques voraces, 30 minutes pour faire bouillir de l'eau et une toast (froide) à toutes les 10 minutes parce que c'est chacun son tour ? Eh bien, je continue à détester le vrai camping alors !

Plus sérieusement, autant que faire se peut, ce qui me plait particulièrement dans cette activité, c'est d'être toujours chez soi tout en changeant de lieu, de ville ou pourquoi pas d'État ! Parce que je dois avouer que je ne vois pas l'intérêt de s'installer au même endroit plusieurs mois et encore moins durant des années ! Faut voir tous ces retraités incrustés sur LEUR terrain bien bétonné, clôturé même parfois, et dans des campings tellement moches... On se demande de quoi a l'air leur maison pour préférer passer le reste de leur vie au camping ! 

Ceci dit, je n'ai rien contre les retraités (la plupart du temps) ou les campings qui ressemblent à un stationnement de centre commercial. La beauté de la chose c'est qu'il y en a pour tous les goûts. Et pour nous, le top se sont les State Park. Ces jolis parcs aux allures de sous bois, dépourvu de GO toujours près à nous étourdire avec leurs activités à la noix, à proximité de tout ce qu'on peut avoir besoin et...pas chers !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 1 =

*