Tarpon Springs


Tarpon Springs

Notre arrivée au camping, Fay's RV Park, fut marquée par une drôle d'impression... plutôt mauvaise je dirais! Personnellement, je me sentais un peu comme dans un décor de Stephen King, glauque et inquiétant. Situé sur la rue Calvary (calvaire) juste après l'intersection Cemetery (cimetière) et tout au bout d'un "dead end" (traduction littérale fin morte, autrement dit cul de sac), difficile de faire mieux côté accueil. Entouré d'arbres aux allures douteuses (ces chênes de Virginie remplis de lianes), l'endroit était quelque peu négligé. J'étais prête à prendre mes jambes à mon cou, lorsque j'entendis Giovanni confirmer au propriétaire à la queue de cheval blanche que nous voulions rester quatre jours... ouf! Comment s'en sortir? Et je ne vous parle pas de notre emplacement qui s'avéra être le plus moche du camping. Heureusement, il avait tout de même un avantage, celui d'être juste à côté de la sortie!

Tarpon Spring, restaurant Mykonos

Tarpon Spring, restaurant Mykonos

Comme dans un mauvais rêve, heureusement, le lendemain et les jours suivants ont laissé place à un peu plus d'enthousiasme. Essentiellement grâce à la propriétaire, une dame âgée qui se rappelait de nos prénoms même après une brève conversation tardive la veille. Des plus dévouée, elle ne cessait de s'assurer que tout allait bien nous. Un autre avantage ce parc était sans doute la proximité des principale attractions de la région: Tarpon Springs, Fred Howard Park, les plages de St-Petersburg et de Clearwater et Big Cat Rescue.

En arrivant à Tarpon Springs, on se serait cru dans un petit village grec. Et ce n'était pas une impression, pratiquement toute la ville est habitée par une communauté grecque. Des restos grecs, des boulangeries grecques, des boutiques souvenir grecques, une petite marina grecque, bref on avait oublié qu'on était aux États-Unis. C'est aussi la capitale de l'éponge de mer, vous en trouverez à vendre à tous les coins de rue.

Fred Howard Park est une magnifique langue de sable blanc au milieu de l'océan. Pour s'y rendre, on doit traverser un beau parc naturel et emprunter une route juste assez large pour deux voiture et bordée de la mer de chaque côté. On y a passé un très agréable après-midi au soleil.

La route qui mène à Fred Howard Park

La route qui mène à Fred Howard Park

St-Petersburg bénéficie d'un climat exceptionnel, on dit même que le soleil y brille 360 jours par année. On aurait dû prendre un billet de loterie la journée où nous l'avons visitée car le ciel était gris, aucune éclaircie à l'horizon! Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons à Clearwater, une des plus belle plage que nous ayons vue. Elle porte bien son nom!

Big Cat Rescue est une organisme non lucratif qui recueille les gros félins maltraités par les cirques, les zoos, et les imbéciles. Certains particuliers s'imaginent qu'une panthère ou un tigre feraient des bon animaux de compagnie et les abandonnent une fois adultes ou n'en prennent pas soins adéquatement. Ce lieu exceptionnel est aménagé dans le plus grand respect de la vie animale sauvage des bêtes. On peut visiter le refuge, mais à des conditions strictes, accompagnés de deux guides (un en avant et un autre en arrière du groupe), et on nous fait bien sentir que la visite, c'est nous! Pas de bruit, pas de "minet minet", nous sommes chez eux! (chez nous c'est la même chose avec Alice et Marcel, mais ça, c'est une autre histoire...).

Big Cats Rescue, Un tigre blanc

Un tigre blanc

Pendant la visite, d'une durée approximative de quand même deux heures, on a droit a une biographie de chaque bête qui se montre le bout de la truffe. Évidemment, on ne dépasse pas la clôture! Une visite qui en vaut vraiment la peine, qu'on soit ou non amoureux des chats!

Nos photos de Tarpon Springs sont ici.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *