Santa Barbara, Californie


Notre étape à Santa Barbara en Californie

Une rue de Santa Barbara

Une rue de Santa Barbara

Un ami de Giovanni nous avait que cette ville serait parfaite pour lui et sa famille. Qu’il fallait absolument passer par là! (Merci Martin) Martin nous avait aussi proposé d’aller souper chez « Jane », un resto vraiment sympathique où le menu est non seulement excellent mais aussi abordable. Martin nous avait même fortement conseillé les plats que nous devrions commander.

Un excellent Chardonnay californien de la région de Santa Barbara

Un excellent Chardonnay de la région de Santa Barbara

Comme nous sommes bien dociles, nous avons suivi ses conseils à la lettre: pour Giovanni, « Chicken Piccata » (piccata de poulet) et pour moi « Fettuccine & Homemade Lamb Sausage » (fettuccines et petites boulettes d’agneau maison). Martin avait oublié de nous conseiller le vin, nous avons donc choisi un Chardonnay de la région de Santa Barbara, le Flor de Campo une excellente bouteille que nous tentons d’ailleurs en vain d’acheter depuis. Et le dessert! Le gâteau à la noix de coco pour moi, et le gâteau au fromage pour mon italien de mari. Le moins qu’on puisse dire, c’est que notre voyage n’en est pas un gastronomique, mais cette fois, on s’est gâté!

La plage de Carpinteria au sud de Santa Barbara

La plage de Carpinteria au sud de Santa Barbara

Notre camping situait à quelques kilomètres au sud de Santa Barbara, dans une petite ville nommée Carpinteria. Pratiquement situé sur la plage, mais pas donné! Mais, à 50$, c’était quand même le moins cher de la région. La plage est belle, les vagues y sont assez grosses, ce qui n’est pas pour déplaire aux nombreux surfeurs!

Malgré la grisaille, nous sommes allés nous promener sur State Street, la rue principale au bout de laquelle on retrouve un immense quai tout en bois. Il est facile d’imaginer l’ambiance qui doit y régner l’été! Le plus difficile serait de faire un choix parmi les nombreux petits restaurants et bars avec terrasses bien aménagées pour prendre l’apéro.

Vue depuis les motagnes sur la vallée de Santa Ynez

Vue sur la vallée de Santa Ynez en Californie

Il y avait quand même beaucoup de monde dans la ville, à cause du « Santa Barbara International Film Festival » (SBIFF) qui se déroulait dans les nombreuses salles de cinéma situées sur la State Street. Denzel Washington devait d’ailleurs y faire une apparition à 20h00!

Une belle promenade en voiture, ou en vélo pour les plus courageux, est la montée des montagnes qui surplombent la ville. Pas évident de s’arrêter pour prendre des photos! Mais la vue est spectaculaire!

Regardez notre galerie de photo en cliquant ici!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *