Yuma et Castle Dome 1


Notre visite de Castle Dome Mine, Yuma, Arizona

Bienvenue à Castle Dome

Bienvenue à Castle Dome

On a choisi de s'arrêter à Yuma parce cet arrêt était à mi-chemin entre Tuscon et San Diego. On ne s'attendait à pas grand chose. Notre camping, South Mesa RV Park, était correct, sans plus, tout comme la plupart des autres aux alentours.

Une visite en valait cependant la peine, celle de Castle Dome, une ancienne mine d'argent fermée depuis le déclin de ce métal au début du siècle. Cette ville fantôme a été sauvée de la démolition grâce à des particuliers qui souhaitaient sauvegarder le patrimoine. Le gouvernement planifiait la création d'une réserve faunique sur une partie du territoire de la ville mais ne voulait pas de construction dans cette réserve. Deux années ont été nécessaires pour rapatrier la plupart des bâtiment vers la zone exclue du projet gouvernemental. Ces bâtiment se retrouvent maintenant réunis dans un rayon restreint, ce qui rend la visite plus facile.

Sur la route pour Castle Dome

Sur la route pour Castle Dome

L'aménagement su site est très intéressant, on peut partout constater le souci du détail afin de rester fidèle au contexte de l'époque. Une partie du site est même demeurée intacte tel qu'il était lors de l'abandon de la ville. On y retrouve quelques bâtiments, mais surtout plusieurs trous donnant accès au sous-sol. Certains atteignaient d'ailleurs 140 mètres. Aussi, de nombreux objets jonchent le sol un peu partout: outillage, carcasses de voitures, bouteilles et boîtes de conserve, etc... Les dix dollars (par personne) et les 15 kilomètres de route de pierre en plein désert sont un excellent investissement ludique et culturel!

Quelques photos à voir dans notre gallerie!


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Yuma et Castle Dome