
Une luxueuse maison
En ce qui me concerne, il fallait bien s'arrêter quelque part! Pour Giovanni, c'était un peu différent; première visite en Floride et citoyen québécois depuis quelques années seulement, cette ville pouvait quand même avoir un certain intérêt.
Notre camping, un county park du nom de Easterlin Park, aurait été parfait n'eût été d'un train filant à toute vitesse à 20 mètres de la roulotte et d'un voisin top-crétin, assurément un de ces "trumpistes" si on se fie à ses propos.
En parlant de "trumpiste", c'est à Fort Lauderdale que nous avons ouvert la télé pour une rare fois depuis départ. Mais quelle fois! Sept heures de suite à regarder les mêmes chiffres défiler à l'écran, à réviser ma géographie des États-Unis et à espérer... je suis allée me coucher juste avant le punch final... j'avais deviné qui était le coupable! Un navet finalement.
Le lendemain, histoire de se changer les idées (noires), nous avons fait un petit tour de bateau dans les canaux sillonnant la ville. Une attraction populaire, mais toujours agréable, depuis plusieurs années. Dans une autre vie, j'avais d'ailleurs fait exactement la même excursion, partant du même endroit et avec le même bateau! C'est en arrivant sur place que la mémoire m'est revenue... trop tard.
L'intérêt de cette excursion est multiple: se retrouver en mer sous un soleil radieux, mais aussi admirer plusieurs somptueuses demeures de riches et célèbres américains. Un guide nous révèle d'ailleurs la dimension et le prix de plusieurs de ces propriétés. À croire qu'il est aussi agent immobilier!

Harmony of the Seas, le plus gros paquebot du monde
Finalement, une belle surprise nous attendait au moment du retour, amarré dans le port: l'Harmony of the Seas, le plus gros paquebot du monde, rien de moins! Capacité de 6000 personnes, 2394 membres d'équipage et des dizaines de millions de dollars dépensés!
Pour voir nos photos cliquez ici!
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Pingback: La fin du voyage... | Et pis pourquoi pas?