La deuxième fondue du mois de janvier


La deuxième fondue au fromage du mois de janvier

White Cheddar Cheese

White Cheddar Cheese

Oui, on avait dit qu’on ferait une fondue par mois pendant notre voyage. Eh bien au mois de janvier, on en aura fait deux. Mais c’est pas de notre faute: c’est à cause d’un article de Marie-Ève Morasse dans LaPresse+, dont le sujet était, vous l’aurez deviné: la fondue! La lecture de cet article a suffit à nous faire sauter dans la voiture pour aller acheter du fromage!

À l’épicerie locale, Vons, nous trouvons du Gruyère, un cheddar gommeux et enfin un fromage du Wisconsin de type alpin. Ça a l’air bon. Et nous achetons aussi un pain qui, ma foi, n’a pas l’air trop mal non plus. Pour le vin, nous choisissons un chardonnay Californien bas de gamme mais tout à fait confortable.

Grand Cru Original, Alpine Style Cheese, Emmi Roth, Wisconsin

Grand Cru Original, Alpine Style Cheese

Préparation

La préparation de cette fondue ne change pas et les autres ingrédients utilisés sont les mêmes que pour nos autres fondues:

– Gruyère suisse (un must), moitié du poids de fromage total

– White Cheddar, un quart du poids de fromage total

– Grand cru original du Wisconsin, un quart du poids de fromage total

– Vin blanc

– Fécule de maïs ou de pomme de terre

– Ail

– Pain

Du gruyère

Du gruyère

Encore une bonne recette! Plus crémeuse que d’habitude, peut-être à cause du cheddar gommeux? Pour la recette et les détails de la préparation, n’hésitez pas à communiquer avec moi! Pour vous donner une idée, on compte entre 150 et 200 grammes de fromage par personne. Bon appétit! Rendez-vous au mois de février pour une nouvelle recette!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *