Utilisez votre MasterCard au États-Unis


mastercardclassicLa première fois que nous sommes venus aux États-Unis avec la roulotte, à Pâques, nous n'avions pas été capables de payer l'essence à la pompe. En fait, lorsqu'on introduisait notre carte MasterCard dans le lecteur, celui-ci nous demandait ensuite notre code postal, probablement pour des raisons de sécurité. Or, les codes postaux canadiens, contrairement aux américains, comportent également des lettres, ce qui rend impossible l'entrée sur un clavier numérique.

C'est toujours le cas aujourd'hui, mais maintenant, nous savons comment faire! Et nous allons partager cette astuce avec vous, cher lecteur canadien! Ce n'est pas très compliqué.

En fait, il suffit d'entrer les trois chiffres du code postal de votre domicile, suivi de deux zéro. Par exemple, si votre code postal est J4B 6X7, alors le code à introduire sur le clavier numérique sera 46700. Ce n'est pas plus compliqué que ça, et ça fait gagner du temps!

Nous utilisons une Mastercard de la Banque Nationale, mais certainement que cette astuce fonctionne avec toutes les cartes de crédit les plus courantes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *