
La maison blanche
On se disait qu'en cette période électorale, il FALLAIT passer par Washington. Premier constat: la Maison Blanche est belle et bien blanche, mais beaucoup plus petite que dans les rêves de Giovanni. Faut dire qu'on ne la voit que de très loin, sécurité oblige. À croire que les barrières reculent de quelques mètres à chaque attentat...
Washington est une ville tranquille, propre et bien organisée, tout un contraste avec l'aspect brouillon, confus et sale de New York. Tout près des édifices officiels, tous les lampadaires étaient décorés du drapeau italien. On a d'abord cru que c'était pour souligner notre déménagement, mais après m'être informée auprès d'un officier lourdement armé (pas envie de le contredire), j'apprenais que le Premier Ministre italien Matteo Renzi était attendu sous peu. Comme c'est touchant de constater que notre nouveau premier ministre est pris au sérieux!
Les "food trucks" présents un peu partout dans le quadrilatère de la maison blanche offrent une grande variété de nourriture que l'on peu déguster confortablement installé sur le gazon d'un parc. On en a profité pour casser la croûte avec un excellent sandwich d'agneau de type libanais. Miam!

Station du métro de Washington
Autre surprise, une ambiance que je qualifierais de feutrée règne partout dans le métro de Washington. Bye bye les néons, ici on enlève ses lunettes fumées si on veut voir où on met les pieds. Et ça vaut la peine de regarder les plafonds, une quasi reproduction du plafond du Panthéon à Rome! Sans blague, c'est beau.

Le capitole où siège le parlement américain
Georgetown est sans doute le seul quartier qui vaut le détour, très animé grâce à une rue commerçante qui le traverse. Plusieures enseignes connues y sont installées dans des locaux inhabituels pour ce genre de boutique, ce qui rend le décor particulièrement harmonieux. Le H&M est mon coup de cœur!
Pour voir nos photos cliquez ici
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)