Déjà allé à Key West? 1


Bord de mer de Key West

Bord de mer de Key West

Pas mal de monde souhaiterait aller à Key West, mais pour je ne sais trop quelle raison, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui y avait mis les pieds (avant que mon chum me dise que son ami Marc y étais déjà allé). C'est vrai qu ça semble inaccessible vu des airs (google map) mais je me demande franchement pourquoi tant de Québécois passent leur hiver en Floride sans jamais s'y aventurer. Vous avez déjà déjà rencontré quelqu'un qui y est allé, vous?

Eh bin là... il y aura nous!

Plages de sable blanc, eaux cristallines et 27 degrés à l'ombre, voilà ce qui nous attendais dans les Keys. Je parle des Keys, parce que bien que Key West soit une petite ville intéressante à visiter, les plus belles plages se trouvent plutôt au centre de l'archipel. Nos préférées sont Sombrero Beach et Bahia Honda State Park.

Sombrero Beach est une plage en forme de ce chapeau mexicain typique. Sa surface de sable est assez étroite, surtout à marée haute, mais que dire de l'eau? Comme dans les revues de voyages! Turquoise et chaude...on peut pas savoir en regardant la revue mais bon, vous comprenez ce que je veux dire! Toute aussi paradisiaque, Bahia Honda quant à elle, est plus touristique tout en étant sauvage (rien a voir avec Virginia Beach) et ses 4.50$ par personne en valent la peine.

Notre choix de camping s'est arrêté sur Knight's Key Campground, d'abord à cause du prix (44$ par jour, 10% de réduction après 7 jours), moins cher que ses concurrents de Key West, mais aussi parce que tous les state parks des Keys affichaient complet. Un autre avantage était qu'il était situé à moins d'une centaine de kilomètres de Key West que nous voulions voir absolument.

Une autre belle qualité de notre camping s'est avérée être un bar tout proche, le Sunset Grill, d'où les couchers de soleil sont à couper le souffle. Ambiance de vacance, en bord de mer, piscine et palmier, tout est là! On peut vous assurer que les drinks y sont excellents, contrairement aux calmars frits. On se demande pourquoi d'ailleurs le drinks qu'on nous prépare en vacance sont toujours meilleurs qu'à la maison? Et même avec des ingrédients identiques?!

La terrasse du Hard Rock café de Key West

La terrasse du Hard Rock café de Key West

Comme on le disait plus tôt, il fallait aller à Key West. Cette petite ville, où Ernest Hemingway aurait écrit une bonne partie de son oeuvre, ne nous a pas déçu. Ici parle surtout d'atmosphère plutôt que d'activité culturelle. Duval street qui traverse l'île est très colorée grâce à ses petits commerces et ses nombreuses terrasses, souvent animées par de sympathiques musiciens et chanteurs. Un aspect inusité est la présence de poules et de coqs en liberté un peu partout dans les rues.

Nous faisons un arrêt dans une jolie boutique nommée "Key West Hammock Co.", on vous laisse deviner avec quoi nous en sommes ressortis... trop beau pour le camping, il sera parfait chez nous en Italie!

Nous avions prévu de séjourner une semaine, mais nous n'avons pas pu résister à prolonger de deux jours au cas où les plages se feraient rares dans les prochaines semaines...


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaire sur “Déjà allé à Key West?