Une rue de Cordoue

Cordoue, la plus belle ville de l’Andalousie


Pourquoi Cordoue nous a autant plu

Cordoue est une ville de l’Andalousie qui est peut-être moins connue que Séville ou Grenade, mais elle ne cède pas sa place pour sa beauté et ses monuments. Le centre historique est concentré proche de la cathédrale-mosquée. Ses petites rues pittoresques invitent à la promenade et au lèche-vitrine. La spécialité locale, le Flamenquin, que nous avons goûtée sur une belle petite terrasses, ne nous a pas séduite. Nous avons passé une belle journée à Cordoue.

La cathédrale-mosquée de Cordoue

Sans aucun doute le plus beau monument de la ville, la cathédrale-mosquée de Cordoue en impose. Bâtie successivement par les romains, les maures et les catholiques, on peut admirer les vestiges de chacune de ces époques, qui ont tous été très bien conservés lors des nombreuses restaurations. C’est évidemment ce mélange de culture qui interpelle et qui fait de ce lieu un endroit fabuleux. Lorsqu’on le visite, on se sent dans une autre époque, et son envoûtement nous retient entre ses murs.

Notre parcours

Pour voir les détails des étapes de notre road-trip cliquez ici!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.