Notre première semaine en Italie! 3


Comment s'est passée notre première semaine en Italie?

Vue de la mer de nuages depuis l'avion

Vue de la mer de nuages depuis l'avion

Après avoir passé deux semaines au camping Amérique Montréal, vendu, livré et vidé la roulotte (non sans un brin de nostalgie), et passé deux semaines chez nos amis Elizabeth et Pierre à Rosemère, voici enfin le moment tant attendu: le départ!

Le vol Air Transat à destination de Rome se déroule sans accrocs. On ne dort pas beaucoup, l'excitation est à son comble, et un peu d'inquiétude aussi pour nos animaux. On leur a donné un calmant prescrit par le vétérinaire, qui semble bien fonctionner, mais quand même... Arrivés à Rome, nous récupérons rapidement nos quatre valises grâce à la priorité accordée aux bénéficiaires de l'Option Plus. Les deux cages doivent arriver dans la section des bagages spéciaux, ou hors norme. Nous attendons un peu, et après quelques minutes qui semblent interminables, un préposé nous apporte nos compagnons poilus! Alice va bien, Marcel est scandalisé; il miaule de toutes ses forces, probablement à cause du bruit présent dans le hall de réception des bagages. On installe tout ça sur deux chariots et on se met en route.

Le personnel d'Air Transat nous confirme que nos chats sont bien dans l'avion

Le personnel d'Air Transat nous confirme que nos chats sont bien dans l'avion

Nous passons ensuite les douanes, personne ne s'intéresse à nous. Nous nous dirigeons vers le comptoir des loueurs d'auto, et peu de temps après, nous embarquons dans une Peugeot 308 Break flambant neuve (7 kilomètres au compteur)! Le Fou Blanc s'est calmé, et la Patate est toujours aussi tranquille. La route vers la région des Marche est belle; on arrive environ deux heures et demi plus tard à Porto Sant'Elpidio, une petite ville de bord de mer où nous avons loué un appartement de vacances pour un mois. La propriétaire nous accueille dans un un appartement froid (14ºC), que nous nous empresserons de chauffer. Nous installons aussi la litière des chats, et Marcel ne se fait pas prier pour aller vider sa vessie! Jamais vu un chat pisser aussi longtemps! Nous faisons une petite sieste pour nous remettre du voyage, puis partons à la rencontre de mes parents qui viennent de la région des Pouilles pour nous dire bonjour. Nous allons souper ensuite tous ensemble au restaurant Trentasette Trattoria Pizzeria. Il fait beau, mais pas excessivement chaud, environ 18ºC à l'extérieur. En tous cas, nous ne nous fions pas aux locaux qui sont habillés en doudoune, presque comme si ils étaient à Québec au milieu du mois de février, pour choisir nos vêtements!

Le bord de mer de Porto Sant'Elpidio

Le bord de mer de Porto Sant'Elpidio

Le dimanche nous nous promenons en voiture dans la campagne de la région. Lundi, nous faisons des achats afin de remplir un peu le frigo et améliorer notre installation, puisque l'appartement que nous avons loué est un peu dépourvu d'accessoires, à part la vaisselle. Mardi, nous accompagnons mes parents à la gare d'Ancône, et nous passons par IKEA afin de nous acheter quelques effets. Mercredi nous visitons notre première maison! Casale Cantabella est une jolie petite maison de pierre rénovée, située dans le village de Montappone, la capitale mondiale du chapeau!

Nous recherchons aussi activement une voiture d'occasion. Je me rends compte que le modèle sur lequel j'avais jeté mon dévolu, la FIAT Croma, est plutôt rare dans la région, étant donné aussi notre budget limité. Nous visitons quelques vendeurs de voitures usagées, et épluchons les petites annonces. Un vendeur devait en recevoir une et nous rappeler, mais il ne l'a jamais fait...

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

3 commentaires sur “Notre première semaine en Italie!

  • Simona Paunescu

    merci pour les nouvelles que vous partagez avec nous, je vous souhaite beaucoup de chance et tenez nous informés. Ici il fait un temps de chien, il pleut, il pleut non stop.

    • giovanni Auteur de l’article

      Coucou Simona! Merci pour le message! Oui nous avons vu qu’il y a beaucoup de pluie et d’inondations au Québec… bon courage! C’est bientôt les vacances? Bonjour à Adrian!

  • viviane

    belles photos!!!!
    au plaisir de vous lire quand vous trouverez le temps d’écrire!
    vous avez plusieurs actions à poser afin de bien vous  »déposer » j’en suis certaine et vous comprends bien