La place d'Espagne de Séville

Séville, étape indispensable en Andalousie


Séville, la ville principale de l’Andalousie

Un road-trip en Andalousie passe obligatoirement par Séville. On la connaît pour son célèbre barbier, que nous n’avons d’ailleurs jamais rencontré. Mais elle recèle bien d’autres curiosités. D’abord, la place d’Espagne, aussi belle qu’immense. Puis, l’Alcazar, un palais construit au temps des Maures. Mais aussi sa cathédrale, et son ancien minaret, la Giralda.

La place d’Espagne

C’est ici que nous commençons notre visite de la ville. Cette place fantastique, bordée par les jardins du parc de Maria Luisa, s’impose comme le principal attrait de la ville. Beaucoup de monde s’y promène et nous avons même eu la chance d’assister à un spectacle de flamenco.

L’Alcazar de Séville

L’Alcazar est un palais mauresque dont les origines remontent au Xᵉ siècle. Il est constitué de plusieurs bâtiments et de somptueux jardins. Des centaines de citronniers y ont été plantés, certains importés d’Asie. On y trouve aussi plusieurs fontaines qui s’ajoutent au charme de ces lieux.

La cathédrale de Séville et la tour Giralda

La cathédrale de Séville est le témoin d’un passé aussi bien chrétien que musulman, comme beaucoup d’autres monuments d’Andalousie. La tour Giralda est l’ancien minaret construit pendant l’occupation musulmane. Il est possible d’y monter à pied, par des rampes et non par des escaliers. La vue d’en haut offre un panorama magnifique sur la ville de Séville.

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la cathédrale est un monument incontournable de Séville.

Fait intéressant: saviez-vous que la cathédrale de Séville abritait la tombe de Christophe Colomb? Moi, pas!

Le quartier Triana et son marché

Le quartier Triana, situé à l’ouest du fleuve Guadalquivir, est le quartier des artistes et des potiers. Ses origines remontent à l’époque romaine et c’est le principal centre culturel de Séville. On y trouve aussi le marché public qui abrite de nombreux marchands de produits frais, ainsi que des tapas et autres spécialités andalouses et espagnoles.

Le musée du Flamenco

Nous avions beaucoup d’attentes sur ce musée, mais nous avons été très déçus. C’est en fait une école de danse dans laquelle quelques bricoles sont exposées, et où des films sont projetés dans plusieurs salles. Des spectacles sont proposés, mais moyennant des frais supplémentaires. Le coût de l’entrée de 10 € (sans spectacle) n’est selon nous pas justifié.

Notre voyage

Pour plus de détails sur notre parcours, visitez la page de notre road-trip!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.