Savannah… un coup de coeur


Savannah, river Street

Savannah, river Street

C'est un peu par hasard qu'on s'est arrêté à Savannah; ni trop long ni trop court de notre point de départ (Myrtle Beach), camping disponible, pas trop cher et bien situé.

Biltmore RV park n'est certainement pas un camping qui vaut le détour, sont site web frôle d'ailleurs la fausse représentation. Cependant, il est situé à quelques kilomètres du centre ville, des épiceries et à prix compétitif compte tenu des trois services offerts.

Arrivés samedi après-midi, fin de semaine de l'halloween, nous devions impérativement passer la soirée en ville. Une ambiance des plus festive nous attendait. Les gens de la place étaient pratiquement tous déguisés, parfois accompagnés de leur chien, leur lézard, ou leur perroquet, eux-mêmes déguisés. Une sangria à la pêche de Géorgie à la main, nous croisons pirates, astronautes, hot-dogs, gitanes, etc. En ce qui nous concerne, nous portons fièrement notre costume de touristes.

Une voiture de circonstance

Une voiture de circonstance

Le quartier de City Market et ses zones piétonnes déborde de monde. Des musiciens enchaînes les tubes (hits) des années quatre-vingt, ce qui contribue à faire de cette soirée un succès. Nous nous laissons finalement tenter par une spécialité maison de sucre à la crème praliné préparé devant nous, fraîchement sorti du four, chez Savannah's Candy Kitchen. À croire qu'ils avaient mis la main sur la recette de sucre à la crème de ma mère!

Le lendemain, dimanche, on en profite pour dîner sur une terrasse, repas typique des états du sud. La serveuse nous confie alors que cette atmosphère règne en permanence dans le quartier. Ils sont fous ces géorgiens!

Après le lunch, on se dirige vers les boutiques, au grand dam de Giovanni. Les vitrines, toutes plus originales les unes que les autres, nous invitent à la dépense. Je fais preuve de beaucoup de retenue. Je m'impressionne!

Je pense que l'esthétique et le design présents un peu partout dans la ville ont quelque chose à voir avec une école d'art croisée plus tôt, le SCAD, Savannah College of Art & Design.

La boutique Paris Maket & Brocante

La boutique Paris Maket & Brocante

Parmi les boutiques visitées, citons Paris Market & Brocante, qui n'avait pas grand chose de parisien, si ce n'est que la beauté des lieux. Un décor industriel-chic sur deux étages où les objets neufs et usagés ont chacun leur place. Une abondance de jolies trouvailles qui auraient très bien pu se retrouver dans notre future demeure. J'irais jusqu'à dire qu'il s'agit de la plus jolie boutique visitée de ma vie de magasineuse professionnelle. C'est pas des farces! D'autres boutiques valent aussi le détour, 24e et Civvies New & Recycled Clothing pour ne citer qu'elles.

Avant de repartir, nous achevons notre visite en marchant le long de River Street. De petits kiosques sont installés nous permettant de rencontrer des créateurs artisans locaux. On pourrait dire que River Street ressemble au Vieux Port de Montréal avec ses belles façades d'époque sa rue pavée d'histoire.

La plage de Tybee Island, à une trentaine de kilomètres de la ville de Savannah, termine notre séjour dans cette belle région.

Pour voir nos photos cliquez ici!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*