Grenade et l’Alhambra, une visite incontournable en Andalousie!


L’Alhambra

Grenade est une grande ville d’Andalousie, en Espagne, située à environ 70 km de la côte méditerranéenne. On y trouve une atmosphère résolument arabe. Le palais de l’Alhambra est situé dans les hauteurs de la ville. D’origine islamique, il comprend plusieurs bâtiments, certains à vocation religieuse, d’autres militaires, et des jardins. Le palais est magnifique et offre une vue imprenable sur la ville. C’est sans aucun doute un monument incontournable à visiter en Espagne! C’est d’ailleurs celui qui est le plus visité au pays.

Le quartier Alcaiceria

Le quartier Alcaiceria de Grenade est constitué de petites ruelles étroites bordées de magasins qui vendent toutes sortes de choses. On s’imagine facilement dans un souk nord-africain. Il est très agréable d’y déambuler et de visiter les commercent qui proposent bibelots, souvenirs, tissus, épices et autres spécialités culinaires.

La Cathédrale de Grenade

La Cathédrale de Grenade est une construction impressionnante, immense, on pourrait presque dire exagérée. L’intérieur est bourré de dorures et d’extravagances, quasiment indécentes, tellement elles sont nombreuses et imposantes.

La ville de Grenade

Il nous est difficile de porte un jugement sur la ville de Grenade puisque nous n’y sommes restés qu’une journée. Nous avons visité l’Alhambra, la Cathédrale et le quartier Alcaiceria. Nous avons profité de chaque instant et ce que nous avons vu nous a beaucoup plus. La ville est agréable, et les zones piétonnes nombreuses. Bref, une belle découverte!

Nos recommandations

Si vous voyagez en camping-car, n’hésitez pas à vous servir de l’application park4night. Nous avons choisi de nous arrêter sur le parking de l’Alhambra pour la nuit, car ainsi, nous avons pu nous rendre à pied sur le site le matin. À noter que le stationnement pour les camping-cars est le plus éloigné du site, mais vous n’aurez pas plus de 10 minutes de marche pour vous y rendre. Le coût pour 24 heures est de 35 € environ (oui, c’est cher). Nous avons fait le retour en autobus (billet journalier compris avec l’achat du billet pour l’Alhambra, à se procurer à un distributeur automatique de la société de transport).

Important: réservez votre billet pour l’Alhambra suffisamment à l’avance, en ligne, en particulier si vous voyagez en haute saison, car les places sont limitées. Choisissez si possible un horaire le matin. Nous avons acheté nos billets sur http://www.mytoptour.es et nous avons été très satisfaits.

Notre voyage

Pour voir notre parcours: Andalousie, Espagne, novembre 2023

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.