Vue de la ville

Ronda, un joyau de l’Andalousie


La ville de Ronda et ses ponts

Le nom de Ronda n’est pas le premier qui nous vient à l’esprit lorsqu’on évoque l’Andalousie. Mais cette petite ville, perchée dans les montagnes, à cheval sur un profond canyon, est une belle découverte. Nous nous y sommes rendus par la route A-366 qui offre un panorama exceptionnel.

Trois ponts joignent les deux parties de la ville: puente Nuevo, puente Viejo, et puente de las Curtidurias. Puente Viejo n’est accessible qu’aux piétons. Le point de vue depuis le puente Nuevo est magnifique.

Les bains arabes (baños arabes)

Nous faisons la visite de ces ruines rapidement, car le site est sur le point de fermer. Les découvertes archéologiques sont impressionnantes. Les restes sont dans un état remarquable.

Le quartier au sud du pont

Nous visitons aussi le Palais de Mondragon, qui abrite le musée local. Le bâtiment est d’intérêt, mais le musée nous intéresse moins, car il présente des éléments de la préhistoire, et dont l’exposition semble plutôt destinée à un jeune public.

Nous dînons au restaurant El Morabito. La vue depuis la terrasse du restaurant est fabuleuse. Par contre, le service laisse à désirer. La nourriture est bonne, mais sans plus. La facture salée.

Notre road-trip

Pour voir les étapes de notre voyage, cliquez ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.