Drapeau de la Sardaigne

Nouveau départ


Bien installés dans notre belle campagne italienne depuis bientôt 4 ans (oui déjà!), nous sommes maintenant prêts à débuter une nouvelle aventure, celle de sillonner les routes des Vieux Pays! Mais pas n’importe comment… en camping-car! Voilà pourquoi on a envie de recommencer à partager avec vous nos récits de voyages. Pour les intéressés, Alice et Marcel (nos chats) resteront sagement à la maison cette fois mais notre chien Kimbo sera de la partie.

En fait, nous aurions dû partir au printemps dernier mais COVID-19 oblige, nous avons révisé nos plans, comme à peu près tout le monde sur la planète… sauf un certain Donald Trump!!

Après des heures de lecture, de recherche et de visites, en plus d’avoir rencontré un escroc qui nous a volé notre dépôt sans nous remettre le camping car (dossier devant les tribunaux), nous avons finalement acheté le véhicule qui nous permettra d’aller partout tout en étant chez-soi!

Mizar 170 1995

Notre camping car CI Mizar 170

Un vieux Mizar 1995 sur base Fiat Ducato diesel de 6,8 mètres (22 pieds) avec le lit principal au dessus de la cabine (Qc-classe C / Fr-capucine). Si le sujet vous intéresse, on vous parlera peut-être de ce qui a motivé le choix de ce type de véhicule et de ses caractéristiques dans un autre article.

Étant donné la crise sanitaire actuelle, et cela même si la plupart des pays de l’Union Européenne sont ouverts aux visiteurs (pour combien de temps encore?), nous avons choisi de rester dans notre pays jusqu’à nouvel ordre. L’Italie c’est quand même pas si mal pour voyager! Rassurez-vous, on le sait qu’on a de la chance malgré tout!

Notre première destination apparaît sur notre “to do list” depuis plusieurs années: la Sardaigne.

Nous avons donc quitté la maison lundi dernier (12 octobre) vers Rome, d’où nous avons pris le bateau en soirée. La traversée s’est effectuée de nuit (8 heures pour l’aller) jusqu’à Olbia où nous sommes arrivés à 6h30 le matin du 13 octobre. (Clin d’œil à mon papa dont ce serait l’anniversaire 😘)

Fidèles à nos habitudes de voyage, on vous promet que l’improvisation et les changements de cap seront au rendez-vous! Et bien sûr, vos questions, suggestions et commentaires sont les bienvenus!

À très bientôt chers amis 😷!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.