L'Arizona, c'est le far west, plus encore que le Texas. Et au far west, il y a des déserts, des petits villages avec des saloons, des hors-la-loi et un shérif. C'est ça que nous voulions voir, et c'est ce que nous avons vu! Tombstone est la ville où a eu lieu la fameuse fusillade d'O.K. Corral, qui a inspiré plusieurs films western. C'est aussi une ville que les habitants ne veulent pas laisser mourir. Ils ont donc pris le taureau par les cornes et en on fait une attraction touristique. La rue principale est restée à peu près intacte comme à l'époque. Le saloon de Big Nose Kate, l'hôtel, le théâtre "bird cage" et la route en terre battue. Des mises en scènes de la fusillade sont présentées plusieurs fois par jour. Et évidemment, les nombreuses boutiques de souvenirs! C'est très joli, et ça nous permet de nous mettre dans l'ambiance du far west!
Nous avons loué une place de camping au Tombstone Territories RV Park. Quel accueil! Le personnel est très sympathique, un workamper (un campeur qui travaille à temps partiel pour le camping) ontarien nous accompagne à notre emplacement et nous aide à nous stationner. Le camping est situé en plein milieu du désert, c'est absolument magnifique! La ville la plus proche, Tombstone, est à 18 kilomètres, alors que Sierra Vista, plus importante et où on trouve les principaux commerces, est à une trentaine de kilomètres. Le calme et le silence y règnent, les couchers de soleils sont splendides, et la nuit noire nous permet d'admirer les étoiles. Tout ça pour 18$, avec Passport America (limite de trois jours).
Fairbank est un village fantôme proche de Tombstone. Ce village a été construit pour l'exploitation d'une mine d'argent, qui n'a pas duré très longtemps. Les restes sont encore bien visibles, notamment l'école, la poste et la maison des professeurs. Le cimetière, situé à environ un quart d'heure de marche, en haut d'une colline, est lui aussi assez bien conservé. Le moulin, accessible à pied ou à cheval seulement, est un peu plus loin, nous n'y sommes pas allés par manque de temps.
Tombstone est une étape qu'il faut absolument faire si vous voyagez sur l'interstate 10!
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Pingback: Barstow, Calico et la Route 66 | Et pis pourquoi pas?