Tennessee: Memphis et Nashville


Elvis Presley...

Elvis Presley...

À moins d'être un fan fini d'Elvis Presley, pas la peine de s'arrêter à Memphis! Il y a bien une rue intéressante au centre ville, la rue Beale, avec quelques bâtiments d'époque, un cinéma vintage et des souvenirs de B.B. King, mais on a vite fait le tour. Quant à Graceland, la propriété où demeurait Elvis et sa famille, elle est située sur un grand boulevard, sans surprise nommé Elvis Presley, où on a aménagé des grands terrains de stationnement pouvant accueillir les nombreux touristes. Un hôtel, un camping, un musée pour la collection de voitures et les deux avions se trouvent également de chaque côté du boulevard.

Les prix pour la visite de la propriété du King sont plutôt salés. Ils varient de 38$ à 150$ selon ce que vous voulez voir; 38$ étant pour mettre les pieds dans sa maison, étonnamment modeste d'ailleurs, et 150$ pour le VIP tour avec les voitures d'Elvis, les avions d'Elvis, les jardins d'Elvis, la fontaine d'Elvis, les habits d'Elvis... je pense que vous avez compris! Bref, comme je vous le disais, pour les amoureux du King, il n'y a rien de trop cher.

Une autre enseigne de la rue Beale, Memphis

Une autre enseigne de la rue Beale, Memphis

Nashville maintenant. Ici, c'est la Mecque de la musique country/western. Tous les chanteurs de ce genre musical rêvent d'y mettre les pieds, ou mieux, d'y enregistrer quelques chansons dans l'un des fameux studio de leurs idoles. Il est aussi possible de visiter plusieurs musées, mais je dirais que la plupart des bars du centre ville on tous l'air de musées, tant ils sont chargés d'histoire et d'anecdotes... En se promenant dans les rues du centre-ville, jour de la St-Patrick, on se disait que les gens étaient encore plus fous qu'à la Nouvelle-Orléans ou même qu'à Las Vegas. Un vendredi après-midi ressemblant à un samedi soir, avec ses line-up (files d'attentes) aux portes des bars! Une ambiance festive à tous les coins de rues, de la musique et de la bière omniprésents, bienvenue à Nashville!

Un bar de Nashville, Tennessee

Un bar de Nashville

À Memphis, nous avons pris une place au TO Fuller State Park, un peu à l'extérieur de la ville. Le parc est assez joli, mais les quartiers avoisinants sont plutôt sales et mal entretenus. On s'y sent quand même en sécurité. Nous payons 29$ la nuit.

Nous avons eu de la chance à Nashville, car il ne restait plus qu'une place au Two Rivers Campground, au nord de la ville! Les autres campings étaient plus chers et semblaient moins intéressants. La place est petite, mais elle fera l'affaire pour les deux nuits de notre séjours. Nous payons environ 36$ par nuit.

À part ces deux villes, nous avons traversé le Tennessee par l'autoroute 40. Les paysages sont assez jolis, on y trouve beaucoup de collines, quelques plaines, et c'est assez verdoyant!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *